LXmas jusqu’à aujourd’hui

Jour après jour, les enfants ouvrent les petites fenêtres de leur calendrier de l’Avent. Leurs yeux brillent. Leur impatience est palpable, ils sont entièrement sous le charme de la période de Noël. Pourtant, Nick et ses amis ne retrouvent pas cette joie chez les adultes: d’ailleurs, croient-ils encore en la magie de Noël? Cèdent-ils encore à l’émerveillement?

L’idée de Nick

Ces interrogations font germer une idée en Nick. Il écrit une lettre à Saint Nicolas et à l’Enfant Jésus, il a quelque chose à leur demander: peut-être savent-ils comment amener les adultes à croire à nouveau en la magie de Noël. C’était en décembre 2017.



L’appel à l’aide de ces quelques enfant nous est également parvenu. En compagnie de Saint Nicolas et de l’Enfant Jésus, nous avons eu une idée. Pour que petits et grands se laissent tous envoûter par Noël, il nous faut revenir aux racines de la magie. C’est dans ce but que nous organisons LXmas, un vol SWISS spécial pour le Grand Nord. Dans ce cadre, nous avons emmené jusqu’en Laponie un avion plein de parents et d’enfants. À Levi, ils ont eu l'occasion de vivre pendant deux jours un véritable conte de Noël finlandais.



Naissance d'un mouvement

Né de l’idée qui a frappé Nick en décembre 2017, un véritable mouvement s’enclenche un an plus tard. D’autres enfants rejoignent peu à peu Nick et ses amis. Pour la période de l’Avent 2018, ils souhaitent une fois encore restaurer la magie de Noël pour toute la famille.

Nick raconte aux enfants le voyage de l’année précédente sur le vol LXmas, et en leur compagnie, il échafaude un plan pour entraîner les adultes à leur suite jusqu’au pays de Noël. Car ils n’ont aucun doute à ce sujet: cette année encore, ils peuvent avoir toute confiance en Saint Nicolas, l’Enfant Jésus et SWISS pour les aider.



C’est ainsi qu’avec l’aide des enfants, nous avons organisé, en 2018 encore, un vol de Noël vers le Nord. LXmas a mené les familles de la Suisse jusqu’au cœur de la Laponie finlandaise. Elles ont passé un weekend de l’Avent à Rovaniemi où chacun a pu se laisser émerveillé par de nombreux instants magiques.



L’excitation est à son comble

Décembre 2019. L’histoire des fabuleux voyages LXmas s’est répandue dans toute la Suisse. Désormais, parents et enfants connaissent tous les vols spéciaux SWISS et veulent en être. Et c’est ainsi qu’aujourd'hui, non seulement notre équipage, mais aussi des familles de la Suisse toute entière se préparent pour un voyage vers le pays de l’hiver. Direction le grand Nord! Nick et ses amis ont atteint leur objectif.